Yazaki : le ministère de l’Industrie dément la fermeture des usines

Yazaki

Le Ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a publié, le 30 décembre 2020, un démenti concernant la fermeture des usines de la société japonaise Yazaki.

En effet, dans son communiqué, le ministère indique que les réseaux sociaux ont relayé une information non-fondée. Il apporte donc les corrections nécessaires et utiles. En précisant que la société Yazaki a entamé son repos annuel; et ce, à l’occasion du nouvel an administratif. De ce fait, le ministère annonce que la société reprendra ses activités le 4 janvier 2021.

De son côté, la société japonaise exprimait sa surprise quant à la rumeur dont elle était victime et tenait à rassurer son personnel. Puisque, au contraire, elle explique qu’elle cherche à développer ses activités et ses investissements en Tunisie.

Dans ce sens, le ministère a exprimé sa volonté de créer un climat favorable au développement des activités de la société japonaise.

Toujours selon le même communiqué, le ministère met en avant la renommée internationale dont bénéficie la société Yazaki. Et ce, notamment, dans la fabrication des pièces automobiles. Sachant que la société compte 2800 employés aux locaux de Gafsa et 2600 employés aux locaux de Bizerte.

Enfin, la société Yazaki est le géant japonais spécialisé dans la fabrication de câbles pour automobiles et produits dérivés. Ces unités de production en Tunisie génèrent plus de 5000 postes d’emploi direct.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here