Le CSM annonce de nouvelles mesures à l’occasion de la reprise des activités des tribunaux

CSM

Le président du Conseil supérieur de la magistrature – CSM, Youssef Bouzakher,  indique que l’interruption du travail dans les tribunaux pendant plus d’un mois a conduit à la mise en place d’une série de mesures.

En effet, l’objectif, selon le président du CSM, est d’assurer une reprise graduelle des activités du service judiciaire.

Ainsi, dans une note adressée mercredi soir aux tribunaux, le CSM recommande l’élaboration de tableaux. Lesquels doivent fixer le sort des audiences reportées à cause de la grève des magistrats.

Dans ce contexte, M. Bouzakher déclare, ce jeudi que l’objectif de l’établissement de ces tableaux est de faciliter l’accès des avocats aux dossiers de leurs affaires. Ainsi que de mettre les informations à la disposition du public.

Et de préciser que la note concerne, essentiellement, la réorganisation du travail dans les tribunaux; et ce, en fonction de la situation épidémique. A ce propos, le CSM invite les différents tribunaux à appliquer le protocole sanitaire. Afin de prévenir la propagation de la pandémie Covid-19, souligne-t-il encore.

Selon M. Bouzakher, le Conseil a également appelé les responsables des tribunaux à répartir les tâches entre les magistrats de manière équitable. L’objectif étant de réduire le déplacement des juges dans les locaux des tribunaux.

Enfin, il convient de rappeler que l’interruption des activités du service judiciaire est due à la grève observée par les magistrats depuis le mois de novembre dernier.

Avec Tap

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here