PME : examen de 15 nouveaux dossiers de financement gouvernemental

PME

Le comité de gestion de la ligne d’appui, d’impulsion et de restructuration des PME a examiné 15 nouveaux dossiers, sur un total de 101 dossiers approuvés, représentant une enveloppe de 210 millions de dinars.

Lors d’une réunion, marquée par la présence de la directrice générale de la promotion des PME, Malika Krit, et des membres du comité dans le secteur financier et bancaire, la Ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Salwa Sghaïr, a affirmé l’attachement de son département à l’encadrement des PME souffrant de difficultés financières conjoncturelles. La ministre a aussi mentionné l’élaboration des études de diagnostic financier et économique. « Ces approches sont de nature à contribuer à la préservation des postes d’emplois » a-t-elle déclaré.

La ligne de financement a démarré en 2018. D’après les données du département de l’Industrie, 396 entreprises industrielles y ont adhéré. Ces entreprises fournissent 15 mille postes d’emploi.

Cette ligne de financement vise à fournir l’aide technique aux PME. Elle le permet, à travers l’élaboration des études de diagnostic financier et économique. La ligne assure les opérations d’accompagnement auprès des banques et des établissements financiers. Elle fournit aussi un suivi des programmes de restructuration financière par des experts spécialisés.

Ce programme gouvernemental s’étend sur trois ans. Il a mobilisé une enveloppe de près de 400 millions de dinars. Il vise à appuyer 600 entreprises en difficulté et assurer leur restructuration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here