Hichem Mechichi : « De grands efforts pour se procurer le vaccin anti-covid 19 »

hichem mechichi

Le gouvernement déploie de grands efforts pour se procurer le vaccin anti-covid-19 le plus rapidement possible. Déclare le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Il indique également que le gouvernement mettra en place une stratégie nationale début 2021. L’objectif étant d’organiser cette opération.

En effet, cette stratégie vise à identifier les groupes prioritaires qui bénéficieront en premier du vaccin contre le coronavirus, explique Hichem Mechichi en marge du lancement au Lycée 9 avril à Tunis, de la campagne nationale d’entretien des établissements éducatifs. En effet, la stratégie consiste, en autres, à aménager et à équiper les centres de vaccination, continue-t-il.

La Tunisie, a-t-il dit, a signé des accords avec deux laboratoires internationaux pour l’acquisition de ce vaccin. Elle demeure en contact permanent avec d’autres laboratoires à travers le monde.

Selon Mechichi, la Tunisie maîtrise jusqu’à présent la situation épidémiologique liée au Covid-19 malgré sa gravité, formant l’espoir que la nouvelle année qui verra la disponibilité du vaccin anti-virus en Tunisie, sera marquée par une relance économique et par une sortie de la crise sanitaire.

Le chef du gouvernement a appelé tous les citoyens à respecter toutes les mesures de protection et de prévention contre le coronavirus. En particulier en cette période de fin d’année propice aux rassemblements familiaux.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here