Fathi Slaouti appelle le secteur privé à s’engager à l’entretien des établissements éducatifs

parc de loisir
Photo : ministère de l'Education

Le ministre de l’Éducation Fathi Slaouti a appelé, mardi, la société civile et le secteur privé à s’engager dans l’activation du programme du ministère de l’Éducation. Il s’agit du programme qui porte sur l’entretien des établissements éducatifs. Et ce afin que l’école tunisienne retrouve son rayonnement.

Fathi Slaouti a souligné qu’un grand nombre d’établissements éducatifs souffrent d’un manque flagrant en matière de maintenance et d’équipements. Ainsi qu’au niveau de l’infrastructure. Selon lui, tous les efforts doivent être conjugués. L’objectif étant de surmonter cette situation, d’autant plus que le budget réservé à l’entretien des établissements est très faible. Et ce lors de son intervention lors du lancement de la campagne nationale pour l’entretien des établissements d’enseignement au Lycée 9 avril dans la capitale. L’événement s’est déroulé en présence du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Il a indiqué que le ministère de l’Éducation a multiplié les accords avec plusieurs partenaires. L’objectif étant d’entretenir les établissements éducatifs dont des compagnies d’assurance. Il ajoute que des accords similaires seront signés, prochainement, avec des institutions bancaires et financières. Ainsi qu’avec des entreprises privées et des associations de la société civile.

Cette campagne s’inscrit dans un projet global visant à consacrer une nouvelle culture incitant les élèves à préserver les équipements de leurs écoles. Et à travailler au quotidien pour maintenir la propreté de leurs établissements.

De son côté, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi a souligné, à cette occasion, que l’entretien des établissements éducatifs figure parmi les questions prioritaires en cette période. Il estime qu’il s’agit d’une responsabilité collective qui nécessite l’adhésion des organisations de la société civile et du secteur privé. L’objectif étant de contribuer à la mise en œuvre du programme du ministère de l’Éducation lié à l’aménagement, à l’équipement. Et à l’amélioration de l’infrastructure de tous les établissements d’enseignement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here