L’APII signe un accord de collaboration avec Enda inter-arabe et Enda Tamweel

APII

L’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) a signé, mercredi, une convention de collaboration avec ces deux partenaires. Il s’agit d’Enda inter-arabe et Enda Tamweel. L’objectif étant d’appuyer  la création des projets industriels.

Ainsi, cette coopération permettra de garantir un accompagnement conjoint des porteurs d’idée de projets. Ainsi que de les préparer à confronter le monde des affaires dans un environnement favorable. C’est ce qu’a indiqué le Réseau National des Pépinières d’Entreprises (RNPE) relevant de l’APII. Et ce, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les trois partenaires s’engagent, notamment, à: mettre en commun leurs ressources humaines et leurs moyens d’information. Ainsi que leurs réseaux de relations pour la réalisation de tout projet intéressant pour le développement de leurs activités. Et à co-construire de nouveaux parcours de formation adaptés aux besoins de la cible.

Il s’agit, également, d’organiser conjointement des événements visant la promotion du partenariat objet de la présente convention et de ses bénéficiaires. Et de dynamiser les réseaux de partenaires respectifs dans toute action commune visant à en renforcer l’étendue

En effet, Enda inter-arabe est une ONG de développement internationale à but non lucratif créée en 1990 à Tunis. Enda Tamweel est une société de micro-finance, créée par Enda inter-arabe.

L’objectif ultime est la promotion de l’entrepreneuriat et la facilitation de l’accès au financement pour les petits projets. Le DG de l’APII, Omar Bouzouada, la présidente du comité directeur de Enda inter-arabe, Essma Ben Hamida et le Directeur Général de Enda Tamweel, Mohamad Zmandar ont signé la convention.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here