Covid-19 : le ministère du Tourisme appelle à respecter le protocole sanitaire

sanitaire

Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat  appelle tous les établissements touristiques à respecter la décision relative à l’interdiction des rassemblements et manifestations. Et ce quelle qu’en soit la nature. Ainsi que les fêtes publiques et privées; y compris les célébrations de la fin de l’année administrative. Ce rappel intervient dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 et le respect du protocole sanitaire.

En effet, le Ministère demande de se conformer à la décision de la commission nationale de lutte contre la Covid-19 du 22 décembre 2020. L’objectif étant de maintenir l’application de toutes les mesures préventives et le protocole sanitaire jusqu’au 15 janvier 2021.

Ainsi, le ministère a appelé les fédérations professionnelles du tourisme à informer les professionnels du secteur. De même qu’à veiller à les sensibiliser. Et ce, afin d’appliquer cette interdiction et de se conformer au protocole sanitaire mis en place. Comme pour toutes les décisions y afférant, issues des autorités centrales et régionales.

Car rappelons que le comité national de lutte contre le coronavirus a décidé d’interdire les festivités pour la célébration du nouvel an. D’ailleurs, il a chargé des instances spécialisées du suivi de cette mesure. Et ce, suite à l’examen de la situation épidémique dans le pays et la parution d’une nouvelle variante de la Covid-19. Et ce, en renforçant le contrôle et d’imposer un respect rigoureux des mesures préventives.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here