L’UVT met ses plateformes à la disposition des universités tunisiennes

uvt

L’Université Virtuelle de Tunis ( UVT) mettra, dès lundi prochain, ses plateformes à la disposition des universités tunisiennes. Et ce afin de les exploiter à distance. L’UVT accordera des distributeurs à chaque université en fonction de ses propres besoins. A annoncé samedi le directeur de l’université Mahjoub Ouni.

Selon lui, l’Université virtuelle de Tunis a délégué aux universités tunisiennes, un ensemble de pouvoirs qui leur permettent de contrôler ces plateformes en plus de leur implication dans leur gestion. Il a, en outre, indiqué que l’UVT a élaboré un guide pratique expliquant toutes les procédures pertinentes.

Ouni a ajouté que l’UVT a également mis à la disposition des professeurs universitaires qui souhaitent renforcer leurs compétences et se familiariser avec les différentes techniques du e-learning, des cours de formation dans ce domaine. Et ce  à travers la plateforme «Moodle». Il indique qu’une formation de 4 semaines a déjà été lancée le 20 octobre. 1034 professeurs en ont bénéficié.

Il est à noter que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé vendredi à l’issue de la réunion du Conseil des universités que les cours se poursuivront 100% à distance dans tous les établissements d’enseignement supérieur pendant toute la période du 02 au 14 novembre prochain.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here