Nations Unies – Tunisie: volonté de poursuivre le partenariat pour la concrétisation des ODD et la lutte contre la Covid-19

Tunisie Nations Unies

Le Coordonnateur Résident des Nations Unies, Arnaud Peral, réaffirme lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, la volonté du système des Nations Unies de poursuivre son partenariat pour la concrétisation des objectifs de développement durable et la lutte contre la Covid-19.

Le Coordonnateur Résident des Nations Unies en Tunisie, Arnaud Peral, a présenté ses lettres d’accréditation à Othman Jarandi. Et ce au siège du ministère à Tunis.

Nations Unies Notons que cette rencontre est la première depuis sa prise de fonction en Tunisie. Et ce suite à sa nomination par le Secrétaire Général des N.U, Antonio Guterres, et l’approbation du gouvernement tunisien.

En effet, cette rencontre a été l’occasion pour M. Peral de passer en revue les activités des Nations Unies en Tunisie. Et ce durant la dernière période et de présenter le programme pour la période à venir. Ce programme sera mis en œuvre suite à la signature du Plan-Cadre de coopération pour le développement durable entre les Nations Unies et le gouvernement tunisien dans les prochains jours.

M. Peral a, en outre, réaffirmé la volonté des N.U de renforcer sa coopération avec la Tunisie en cette période charnière. Il a souligné le besoin de redoubler d’efforts pour faire face à la pandémie de la Covid-19.

M. Peral apporte à ses nouvelles fonctions plus de 20 années d’expérience dans le développement durable, la gouvernance démocratique, l’égalité de genre, la prévention et la gestion des crises, la réduction des conflits et la consolidation de la paix.

Arnaud Peral

Au sein des Nations Unies, il a récemment occupé le poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Équateur. Et ce après avoir occupé plusieurs postes de direction au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), notamment Directeur de pays en Colombie, Représentant résident adjoint au Brésil et au Mexique, Chef de cabinet au sein du Bureau régional du PNUD pour l’Amérique latine et les Caraïbes à New York et Chargé de programme du PNUD à Cuba.

Avant de rejoindre les Nations Unies, M. Peral a occupé des postes de direction au sein du Gouvernement français, notamment Conseiller de coopération pour la coopération scientifique et technique du ministère des Affaires étrangères à l’ambassade de France à Cuba, Assistant de recherche au ministère de l’environnement en France, et Assistant de recherche en politiques publiques du ministère de l’agriculture au Chili.

Il est titulaire d’un master en économie du développement de l’Université Paris X à Nanterre, France. M. Pera est titulaire d’une licence en politique économique de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here