Le Prix d’Encouragement du Jury décerné à la CDC pour son projet JousourINVEST

CDC

A l’occasion de la tenue de la 2ème édition du concours « Prix de la digitalisation du secteur public 2020 », la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) s’est vue décerner, le 28 octobre, « le Prix d’Encouragement du Jury », par le ministre des Technologies de la Communication et de la Transformation digitale, Mohamed Fadhel Kraiem. Et ce pour son projet « JoussourINVEST ».

Ce prix a été décerné à la CDC à l’occasion de « TDS-conference » organisée sous l’égide du ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale et inaugurée en ligne par le Chef du Gouvernement.

Pour rappel, ce projet est développé conjointement avec la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BMVT) et l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC). Il a été rendu possible grâce au programme USAID Tunisia JOBS.

Joussour INVEST est une plateforme de type « MarketPlace ». Elle joue le rôle d’interface entre les entrepreneurs demandeurs de financement et les sociétés d’investissement qui cherchent des opportunités d’affaires.

En effet, l’idée est de fournir une visibilité aux PME sur tous les investisseurs de la place et de leur permettre de soumettre des demandes de financement. Et ce auprès des sociétés de gestion de fonds inscrites dans la plateforme.

Notons que la quasi-totalité des sociétés d’investissement sont déjà enregistrées dans la plateforme.

Pour rappel, la CDC est un établissement public, créée en 2011. L’objectif principal étant d’appuyer les politiques de l’Etat.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here