Tunisie : signature d’un protocole de coopération dans le domaine des personnes âgées

personnes âgées

La ministre de la Femme, de la Famille et des Séniors, Imen Zahwani Houimel, la Directrice du bureau du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) à Tunis, Rym Fayala, et la Représentante résidente adjointe du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Tunisie, Alissar Chaker ont signé, mercredi, un protocole de coopération concernant les personnes âgées.

Le protocole vise à soutenir le ministère de la Femme, de la Famille et des séniors. Et ce  en apportant un appui technique au projet du code des personnes âgées et à la Stratégie nationale pour les personnes âgées. Ce soutien est conforme à une approche qui inclut les aspects sociaux, sanitaires, psychologiques, juridiques et institutionnels. Et ce  dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030.

Ce protocole vise également à mettre en œuvre une stratégie de communication. Son objectif est de diffuser la culture des droits des personnes âgées. La ministre de la Santé a souligné, à cette occasion, l’importance de ce protocole. Pour elle, il  ouvre de nouvelles perspectives de coopération dans l’intérêt des personnes du troisième âge. Elle a fait savoir que la version finale du projet du code des personnes âgées est prête. Et sera soumise dans les prochains jours à l’approbation du Conseil des ministres.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here