Fayçal Ben Salah: « Pas de confinement général »

Fayçal Ben Salah

« Il n’y aura pas de confinement général ». C’est ce qu’a annoncé Fayçal Ben Salah, directeur général de la santé, lors d’un point de presse tenu aujourd’hui.

Fayçal Ben Salah met l’accent sur l’importance des mesures supplémentaires qui, selon lui, seront mises en place dans les prochaines heures. Tout en insistant  sur le fait que reconfiner n’est pas bénéfique ni sur le plan social ni sur le plan économique. Avant d’ajouter: « Cela a montré  son inefficacité d’un point de vue médical »

Mais qu’entre-temps, il estime qu’il est fort probable de mettre en place un reconfinement ciblé en particulier pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Il rappelle que le nombre de lits dotés de respirateurs dans le secteur public s’élève à 350 et que ce chiffre pourrait atteindre les 1000 dans deux semaines.

Et de continuer: « Il est convenu  qu’ avec la collaboration des cliniques privées, il est possible d’exploiter  15% de la capacité d’accueil pour les patients Covid. »

Rappelons que le bilan actuel s’alourdit. Aux dernières nouvelles, le ministère de la Santé a souligné,  en date du 26 -27  octobre, que le nombre de cas enregistrés s’élève à 2125 cas par jour. Quant au nombre de décès, il a dépassé les 1000 soit 1153. Ce qui veut dire, selon le ministère de la Santé, le taux de décès pour les 100.000 habitants s’élève à 9.5%

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here