La Sotuver en quête d’un administrateur indépendant

SOTUVER

Le Conseil du marché financier (CMF) annonce que la société Société tunisienne de verreries – SOTUVER se propose de désigner, par voie d’appel à candidatures, un administrateur indépendant. Et ce, pour siéger à son Conseil d’Administration; pour le mandat de trois années (2020-2021 et 2022). Notons que ce mandant ne peut être renouvelé qu’une seule fois.

Ainsi, les candidatures doivent être déposées au bureau d’ordre du siège de la SOTUVER; au plus tard le 17 novembre 2020. Dès la clôture de l’appel à candidature, la SOTUVER transmettra, pour avis, au CMF, la liste préalable des candidats admis à concourir.

Dans ce cadre, notons que les candidats retenus seront informés 21 jours au moins. Et ce, avant la tenue de l’Assemblée générale ordinaire.

Enfin, pour rappel, l’article 38 du règlement général de la Bourse impose aux sociétés cotées sur le marché principal l’obligation de désigner, au sein de leur conseil d’administration durant la période de séjour de leurs titres sur le marché principal, au moins deux membres indépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here