Covid-19 : le ministre de la Santé observe une auto-quarantaine

covid-19

Le ministre de la Santé Faouzi Mahdi, s’est absenté de la séance plénière tenue, lundi, à l’ARP. La séance est consacrée au dialogue avec les membres du gouvernement. Et ce  en raison de son observation d’une auto-quarantaine après son retour d’Italie. Où il a participé aux activités du premier Forum mondial sur la santé « Après Covid-19 » à Rome. C’est ce  qu’indiqué lors de cette plénière, Tarek Fetiti, second vice-président de l’ARP.

Fetiti a ajouté, à ce propos, que le Conseil de l’ARP avait reçu une correspondance à cet effet. Il ajoute  que le ministre de la Santé doit respecter les lois en vigueur. Ces lois  imposent son placement en auto-quarantaine pour éviter la contamination de la Covid-19.

A noter que l’ordre du jour de la plénière consacrée au dialogue avec les membres du gouvernement s’est étalée sur deux séances, et qui ont porté sur plusieurs axes, dont notamment, la crise de la commercialisation des récoltes agricoles, en particulier celles des dattes et des grenades, outre les maladies qui menacent le cheptel national, la crise des engrais agricoles, ainsi que les mesures d’accompagnement pour le soutien le secteur du tourisme et la préservation des postes d’emploi.

Retour sur la plénière

La séance s’est tenue en présence des ministres, de l’Agriculture, du Commerce et du Développement des Exportations, du Tourisme et de l’Artisanat, de l’économie des finances et de l’appui à l’investissement.

La deuxième séance a abordé la situation dans les prisons tunisiennes en cette période de la propagation de la pandémie Covid-19, des problèmes des collectivités locales, notamment en ce qui concerne la crise de Sbeïtla (Kasserine), les difficultés et problèmes dans le secteur sportif, les Tunisiens à l’étranger et le retour des étudiants pour la poursuite de leurs études à l’étranger, outre les problèmes de transit au niveau des frontières avec la Libye, et ce, en présence du ministre de l’Intérieur, des Affaires locales et de l’Environnement, de la Justice, des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here