Les Prix Scientifiques « Kwame Nkrumah » : un appel à candidature est lancé

les Prix Scientifiques

Pour les Prix Scientifiques « Kwame Nkrumah » : un appel à candidature est lancé pour l’édition 2020 de l’Union africaine.  Telle est l’annonce du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique sur sa page officielle. 

Les Prix Scientifiques sont remis à d’éminents scientifiques africains pour leurs réalisations, leurs importants résultats et découvertes. Le programme  est organisé à trois niveaux : national,régional et continental.

Par ailleurs, ils seront couverts par ce programme. Il s’agit du Prix Scientifique Continental, Régional des femmes scientifiques de l’Union Africaine et celui National pour jeunes scientifiques.

Les directives et le formulaire de présentation de candidature sont disponibles à l’adresse suivante :www.au.int

Les dossiers de candidatures doivent parvenir à la Direction Générale de la Coopération Internationale sous couvert des établissements universitaires dont relèvent les candidats avant le 20 novembre 2020.

Rappelons que Kwame Nkrumah est né en 1909 à Nkroful, un village du sud ouest du pays. Il était le fils unique de ses parents. En 1935, il quitte son pays pour aller aux États Unis étudier l’économie et la sociologie. Devenu le premier ministre de la Côte de l’Or en 1952, Nkrumah voit son nouveau parti, le CPP (Convention People’s Party) gagner toutes les élections organisées par les Britanniques. Le 6 mars 1957, le combat de la première révolution arrive à son terme : la Côte de l’Or devient indépendance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here