Les personnes âgées de plus de 65 ans pourraient être placées en confinement (Habib Ghedira)

ministère de la Santé

« Le conseil scientifique de lutte contre le coronavirus pourrait proposer de placer les personnes âgées de plus de 65 ans en confinement », a indiqué samedi Habib Ghedira, membre du conseil.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a signalé que le conseil scientifique présentera au gouvernement de nouvelles recommandations visant à freiner la recrudescence de la pandémie en Tunisie indiquant que le confinement des personnes âgées de plus de 65 ans est l’une des propositions qui a été discutée lors de la dernière réunion.

« Il s’agit, en outre, de limiter les déplacements entre les gouvernorats et les villes et d’imposer l’application des protocoles sanitaires dans les espaces publics et privés », a-t-il dit faisant remarquer que si la courbe continue à monter la capacité des hôpitaux sera épuisée.

Ghedira a précisé que le conseil scientifique soumet ses recommandations au ministre de la Santé qui les transmet à son tour à la commission nationale de lutte contre le coronavirus représentée par le gouvernement.

« Toute mesure prise vise essentiellement à garantir la sécurité sanitaire des citoyens tout en assurant la continuité de l’activité économique », a-t-il dit.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here