Flat6Labs Tunis a célébré le 14 octobre son 6ème Demo Day. Et ce lors d’un événement en ligne qui a rassemblé plus de 29 mille téléspectateurs.
Ce 6ème cycle de Flat6Labs Tunis a rassemblé des startups opérant dans le E-Health, Gaming, assurances, Fintech, RetailTech et Fashion.
« Nous sommes très fiers de ce cycle qui s’est distingué par son innovation mais aussi par sa diversité. 6 des 8 startups accompagnées sont fondées ou co-fondées par des femmes entrepreneurs. Nous avons aussi réussi à attirer 2 startups co-fondées par des membres de la diaspora tunisienne et les avons encouragé à investir en Tunisie » se félicite Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunis.
Startups accompagnées lors du 6ème cycle d’accélération
- AI Diagnosis Vision: Une plateforme d’imagerie médicale alimentée par l’Intelligence Artificielle. Elle aide les dentistes à améliorer le diagnostic et les soins.
- Fierce: Une marque de vêtements de sport 100% en ligne qui vise les athlètes et les amateurs de sports.
- Gridnex: Une solution Cloud Gaming pour jouer n’importe quel jeu, sur n’importe quelle plateforme partout et à tout moment.
- Tobba.tn: Une plateforme de santé numérique reliant les patients aux médecins grâce à la télémédecine.
- Unfrauded: Une plateforme SaaS soutenue par l’intelligence artificielle qui aide les compagnies d’assurance à détecter les fraudes.
- Unik Chic: Un accélérateur de créateurs de mode qui aide les designers à développer leur entreprise et vendre en ligne.
- Wesettle: Une plateforme FinTech qui aide les PME (Petites et Moyennes Entreprises) dans la gestion de leurs factures par voie numérique et du recouvrement instantané des paiements.
- Winshot: Un portail mobile et CRM qui aide les opérateurs télécoms à obtenir des données en temps réel et des analyses de la performance des points de vente.
Notons que Flat6Labs Tunis a pour mission de soutenir 90 startups sur 5 ans via son véhicule d’investissement, Anava Seed Fund, créé en partenariat avec le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), la BIAT, Meninx Holding et la Société Financière Internationale.
« Malgré la crise économique imposée par la Covid-19, nous nous sommes fixés pour mission de continuer à investir dans les entrepreneurs tunisiens et à les soutenir. Et ce afin d’avoir un rayonnement international”. Conclue Walid Triki, Managing Partner de Flat6Labs Tunis.
D’après communiqué