L’ARP appelle les parlements du monde à coopérer davantage avec l’ONU

députés

L’ARP a appelé les parlements locaux, régionaux et internationaux du monde à mettre en œuvre leurs fonctions législatives et de contrôle. Et à continuer à coopérer davantage avec l’Organisation des Nations-unies (ONU) et ses organes. Et ce, en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens dans tous les pays du monde. Ainsi que de défendre leurs droits en termes de développement et de justice.

En effet, l’ARP a incité les pays membres à un engagement accru dans le processus de solidarité internationale. Et ce, à travers l’intensification de la coopération avec l’organisation onusienne.

« Ceci permettra à l’Organisation de continuer à jouer son rôle fondamental dans le renforcement des fondements de l’action internationale commune et dans la réalisation des objectifs du développement durable« , souligne l’ARP.

Le parlement a affirmé son adhésion sans faille aux stratégies et initiatives onusiennes mises en place au bénéfice de tous les peuples du monde, se félicitant des réalisations ayant contribué à réduire les disparités entre les peuples.

L’ARP salue les mesures adoptées par l’ONU en cette conjoncture particulière causée par la propagation de la pandémie Covid-19. Et souligne notamment le droit d’accès de tous les peuples aux équipements sanitaires nécessaires à la lutte contre cette pandémie. Ainsi qu’à faire face à ses retombées socio-économiques.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here