La FIPA-Tunisia remporte le « AIM Investment Award 2020- Middle East and North Africa »

FIPA

L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA-Tunisia) a remporté le « AIM Investment Award 2020- Middle East and North Africa ». Et ce, lors de la 8ème Rencontre annuelle sur l’Investissement « Annual Investment Meeting ». Celle-ci s’est tenue en ligne du 20 au 22 octobre 2020.

La FIPA est récompensée pour ses efforts de sensibilisation pour attirer des investisseurs étrangers. En effet, ces efforts ont conduit à des contacts directs avec l’entreprise japonaise Sumitomo Electric System. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre d’actions de Lead generation (génération de prospects qualifiés), appuyées par la Banque mondiale, visant les investisseurs étrangers.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme l’une des meilleures agences de promotion des investissements pour attirer des projets d’investissement et contribuer au développement et à la croissance de l’économie tunisienne« . A déclaré Abdelbasset Ghanmi, Directeur Général de FIPA lors la réception de ce Prix.

Pour rappel, FIPA-Tunisia a annoncé fin novembre 2019 l’implantation officielle en Tunisie du géant japonais SUMITOMO. Et ce, via sa filiale SUMITOMO ELECTRIC WIRING SYSTEMS EUROPE (SEWS-E). Cette entreprise est spécialisée notamment dans le câblage électrique et composants électroniques destinés aux plus grands constructeurs automobiles internationaux.

Notons que l’entrée en production de la nouvelle usine SEWS TN est prévue pour la fin de l’année 2020. Elle devrait ainsi permettre la création de 2 000 emplois lors du démarrage. Et ce pour atteindre 5 000 emplois à terme.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here