Biographie de Wassef Ayadi, nouveau PDG de Tunisair

Armée d’une longue expérience à l’échelle internationale, l’actuel directeur général et responsable de développement commercial chez Lufthansa Technik Wassef Ayadi prend les commandes de la Compagnie aérienne Tunisair.

D’ailleurs, le ministère du Transport a annoncé cette nomination, hier 23 octobre, dans un communiqué rendu public, sur sa page officielle du réseau social Facebook.  Il succédé ainsi au PDG par intérim Belgacem Tayaa. Ce dernier occupe ce poste depuis juillet 2020.

En effet, les domaines des compagnies aériennes et de l’aviation lui sont familiers. Et ce puisqu’il est ingénieur spécialisé dans l’aviation.   En ce qui concerne, sa formation académique.  Le nouveau PDG a effectué son cursus universitaire dans des établissements universitaires prestigieuses britanniques et allemandes.  En 2014, il obtient un « Executive MBA General Management » de l’Université de Durham. En 2006, il a obtenu l’ingénierie en « Flight mechanics and control » de l’Université de Stuttgart.

D’ailleurs, ses diplômes et sa formation académique le préparent déjà à des postes dans des entreprises internationales. D’ailleurs, il a commencé sa carrière professionnelle à Airbus Helicopters en 2003. En 2006, il fait partie du Groupe Airbus Systems. Les missions de la compétence tunisienne au sein de cette entreprise se basent , notamment, sur l’analyse des besoins clients et le développement des logiciels.

En 2014, Wassef Ayadi entame une nouvelle aventure professionnelle avec la compagnie aérienne Lufthansa. Puis à partir d’avril 2016, M. Ayadi est directeur général et responsable de développement commercial chez Lufthansa Technik.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here