PGH : un chiffre d’affaires de 688 MD au troisième trimestre 2020

PGH (1)

Poulina Group Holding (PGH) vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au troisième trimestre 2020.

Malgré l’impact négatif de la pandémie de la Covid-19 sur les économies internationale et nationale, PGH a bien résisté à cette conjoncture. Et ce, grâce à sa bonne gouvernance et aux décisions stratégiques prises.

En effet, les fruits de cette politique commencent à se sentir au courant de ce troisième trimestre 2020. Puisque la majorité des chiffres enregistrent une croissance significative.

Ainsi, le chiffre d’affaires réalisé au troisième trimestre 2020 atteint 688 millions de dinars. Soit un niveau presque équivalent aux réalisations du troisième trimestre 2019. Le chiffre d’affaires cumulé au 30 septembre 2020 s’élève à 2 063 millions de dinars. Il est en baisse de 4% par rapport au 30 septembre 2019.

Car, le fléchissement de l’activité cumulée au troisième trimestre s’explique par les effets de la pandémie de la Covid-19. Ainsi que par le ralentissement économique qui s’en est suivi; et ce, aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.

En effet, le chiffre d’affaires local a baissé de 1%. Et ce, en raison de la baisse de l’activité touristique. Celle-ci a impacté les activités de l’aviculture et de l’agroalimentaire.

Le chiffre d’affaires à l’export a baissé de 8%. Et ce, compte tenu de la baisse de la demande et des restrictions sur les déplacements imposés par les pays partenaires.

La production a enregistré une régression de 1% durant le troisième trimestre de l’année en cours pour atteindre 687 millions de dinars.  Les investissements réalisés durant ce troisième trimestre ont atteint 66 millions de dinars. Contre 54,6 millions de dinars pour la même période de 2019.

Enfin, notons que les principales hausses de revenus ont concerné la transformation d’acier (+9%) et les matériaux de construction (+44%). Par contre, les principales baisses de revenus ont concerné l’intégration avicole (-4%), l’agroalimentaire (-5%), l’emballage (-7%) et bois les biens d’équipement (-11%).

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here