Bourse de Tunis : Tunindex clôture la semaine boursière dans le rouge

Cotation Tunindex Bourse de Tunis

« Dans ce contexte pandémique, le marché Boursier a terminé la semaine boursière du 19 au 23 octobre 2020 sur une note hésitante. L’indice phare de la place s’est effrité de 0,2% à 6662,96 points, ramenant ainsi ses pertes depuis le début de l’année à –6,4% », selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, «Tunisie Valeurs».

En effet, les échanges ont été modestes en raison de l’absence de transactions de bloc. Le volume total des échanges s’est établi à 14,7 millions de dinars(MD). Soit un volume moyen de 2,9 MD par séance.

Analyse des valeurs

Le titre Tuninvest s’est retrouvé encore une fois en haut du podium. L’action s’est hissée de 26,2% à 8,770 dinars(D). Et ce dans un volume d’échange de 218 mille dinars. Le titre affiche une embellie de 84,3% depuis le début de l’année. Drainant des échanges de 240 mille dinars au cours de la semaine boursière, le titre City Cars a gagné 6,6% à 7,600 D. Depuis le début de l’année, le titre affiche une performance positive de 11,7%.

Le titre OfficePlast a été le plus lésé pendant la semaine, perdant 9,1% à 1,960 D dans un faible volume d’échange de 6 mille dinars. Sur le front des échanges, le titre Lilas a dominé le palmarès des échanges pour cette semaine. Drainant des capitaux de l’ordre de 3 MD, soit 20,4% du volume total échangé au cours de la semaine boursière.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here