Hamma Hammami s’adresse à Radhia Nasraoui en lui écrivant une lettre d’espoir

Hamma Hammami

Hamma Hammami, figure de la gauche, s’adresse aujourd’hui à son épouse, la militante et avocate Radhia Nasraoui.

Ainsi, c’est à travers une longue lettre que Hamma Hammami a voulu non seulement rendre hommage à son épouse. Mais aussi au staff médical de l’hôpital militaire, pour les efforts déployés dans la lutte contre le Coronavirus. A cet égard, Hamma Hammami met en avant le combat qu’a mené Radhia Nasaroui dans sa lutte quotidienne contre la maladie. Tout en ajoutant le mal être du pays qu’elle ressent profondément.

En effet, il précise: « Radhia est malade et le pays l’est aussi. Deux batailles à renaître […] Deux batailles pour la vie. Aujourd’hui, ici, Radhia se remet peu à peu […] Voici qu’elle revient de loin […] Elle se lève tout en étant victorieuse d’avoir lutté contre le virus, qui a failli lui couper le souffle […] C’est une autre victoire pour sa volonté et son père. Est-ce que je n’ai pas le droit de dire que le pays se remettra progressivement aussi et s’élèvera en victoire sur les virus qui gâchent son destin […] Cela ne fait aucun doute, car dans la patrie il y a un esprit qui ne meurt pas et une flamme ne s’éteint pas […] De même, des êtres m’ont dit […] et leur esprit caché m’a parlé […] La question est une question de temps […] Et pour les peuples c’est aussi une question de prise de conscience et d’organisation. Et un autre matin se lèvera ».

Alors, reste à savoir si le pays pourrait se relever face à une situation socio-économique déjà fragile. Rappelons que la dette extérieure pour l’exercice de 2021 s’élèverait à 16, 608 milliards de dinars. Encore une fois, une dette en hausse perpétuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here