Ghazi Chaouachi: « Le PLF 2021 aggravera les finances de l’Etat »

Ghazi Chaouachi

Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Courant Démocrate, a annoncé, via une conférence de presse, que son parti n’allait pas voter pour le PLF 2021. 

Ghazi Chaouachi a fait savoir que le PLF2021 est considéré  « dangereux ». Il estime que le projet de loi de Finances 2021 aggravera les finances de l’Etat. 

Il ajoute: « Ce que l’Etat compte faire est d’emprunter vingt milliards de dinars sur le marché international afin de payer les salaires ». 

Par ailleurs, Ghazi Chaouachi a qualifié le bilan de Mechichi de faible. 

Il estime, aujourd’hui, l’urgence de réquisitionner les cliniques privées pour faire face à la Covid-19. Mais plus encore, il faut que le vaccin contre la grippe soit disponible en quantités suffisantes. Il rappelle que son parti n’avait pas voté en faveur du gouvernement Mechichi. Il ajoute: « Un gouvernement de technocrates ne peut en aucun cas sauver le pays. Aujourd’hui, ce gouvernement a l’appui d’une nouvelle Troïka composée d’Ennahdha, de Qalb Tounes et d’Al Karama. Il ne fait que suivre les instructions de la nouvelle Troïka ».

Concernant l’amendement du décret 116, selon le secrétaire général du parti Attayar, le gouvernement Mechichi a « commis une erreur » en retirant le projet. Estimant qu’il a ouvert la voie à une initiative faite « sur mesure ». Et ce, pour certains partis politiques et lobbies « hors la loi »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here