Edward Oakden nommé nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Edward Oakden

L’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie annonce la nomination de M. Edward Oakden CMG Ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie. Et ce, suite à la fin de mission de Mme Louise de Sousa qui sera transférée à un autre poste du service diplomatique.

Ainsi, M. Edward Oakden a pris ses fonctions en octobre 2020. Avant d’être nommé ambassadeur à Tunis, il était ambassadeur du Royaume-Uni à Amman, de 2015 à 2020.

A cet égard, il déclare: « Je ne pourrais pas être plus ravi et honoré de suivre les traces de Sir Richard Wood. Et tant d’autres éminents représentants britanniques, plus récemment Mme Louise De Sousa, en tant que nouvel ambassadeur britannique en Tunisie. Alors que nos deux pays travaillent ensemble sur les défis que posent la pandémie du coronavirus, il me semble important, en particulier pour nos jeunes, que nous gardions à l’esprit un avenir meilleur post-covid, centré sur l’éducation et l’emploi. »

Puis, M. Edward Oakden ajoute que: « La Tunisie représente les espoirs de tant de personnes, dans cette région et au-delà. Le Royaume-Uni s’est engagé à soutenir à nouveau ce merveilleux pays dans son parcours national post-révolution; alors que nous entamons une nouvelle phase. Il y a tant de choses que nous pouvons faire ensemble. Y promouvoir notamment les énergies renouvelables, améliorer l’échange commercial. Et surtout soutenir la transition démocratique de la Tunisie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here