Covid-19 : Orange Tunisie fait don de matériel médical à 20 hôpitaux

Orange Tunisie

Dans la continuité de ses initiatives de lutte contre la propagation de la Covid-19, Orange Tunisie décidait de faire don de matériel médical de première nécessité et de protection. Et ce, au corps médical et paramédical de 20 hôpitaux, principalement en régions. Avec le soutien de la Fondation Orange; et en partenariat avec le ministère de la Santé.

C’est en effet dès mercredi 14 octobre, et durant quatre jours, que les salariés bénévoles d’Orange Tunisie acheminaient le matériel vers les sept régions concernées. A savoir: Tunis, Le Kef, Béja, Nabeul, Monastir, Mahdia et Siliana. Et ce, pour les 20 hôpitaux des circonscriptions suivantes: Ettadhamen, Dahmani, El Ksour, Nebr, Sakiet Sidi Youssef, Nefza, Testour, Téboursouk, Béni Khalled, Soliman, Bouhjar, Ouerdanine, Sahline, Sidi Alouane, Boumerdès, Ouled Chamekh, Chebba, Ksour Essef, Makthar et Rouhia.

Ainsi, il s’agit principalement de: masques FFP1 et FFP2; gants aux normes CE; blouses et lunettes de protection; thermomètres pistolet; et des visières. Ils ont été remis à ces 20 hôpitaux pour protéger le corps médical et paramédical.

D’ailleurs, cette initiative solidaire d’Orange Tunisie vient compléter celles déjà entreprises en avril et août derniers. A savoir la réponse urgente à une demande de dons d’équipements médicaux pour cinq hôpitaux. Lesquels se situaient à Tunis, Bargou, Ghardimaou, Kasserine et El Hamma. Ainsi que la mobilisation des six Fablabs Solidaires, soutenus par la Fondation Orange. Lesquels sont gérés par les associations partenaires AJST (Association Jeunes Science de Tunisie), EL Space et Djagora. A cet égard, ils produisaient et livraient plus de 100 000 visières de protection et des valves pour respirateurs à oxygène. Et ce, au profit de plusieurs hôpitaux sur l’ensemble du territoire.

D’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here