Coronavirus : 57 patients admis hier dans les hôpitaux locaux

coronavirus

Les hôpitaux locaux ont admis, hier, 20 octobre, 57 patients positifs au coronavirus. Affirme la directrice des soins de santé de base au ministère de la Santé, Amal Ben Said.

En effet, la même source affirme que ces hôpitaux disposent, actuellement, de 252 lits réservés aux personnes contaminées. Elle a ajouté qu’une équipe travaille à renforcer la capacité d’hospitalisation des 109 hôpitaux locaux. Et ce dans l’objectif d’atteindre les 1000 lits réservés aux patients infectés par le coronavirus sur 4000 lits disponibles dans ces établissements. D’ailleurs, l’objectif étant d’alléger la pression sur les services d’urgence de certains hôpitaux universitaires et régionaux.

Elle a expliqué que cette procédure s’inscrit dans le cadre du renforcement du rôle des services de santé de première ligne (hôpitaux locaux). Et ce, dans la prise en charge des patients du Covid-19 dont le rôle s’est limité lors de la première vague aux opérations d’investigation sur le terrain. Ainsi qu’au renforcement des ressources humaines dans les deuxième et troisième lignes.

En effet, la responsable a indiqué que les services de première ligne procèdent à sensibiliser les citoyens à l’importance de la prévention, à la prise en charge des patients contaminés. Ainsi qu’à orienter ceux dont l’état de santé est plus critique vers les hôpitaux régionaux et universitaires. D’ailleurs, elle précise que cette action se réalise en partenariat avec le syndicat et le Conseil national de l’ordre des médecins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here