Conférence mondiale sur le vaccin contre le coronavirus

vaccin-conférence mondiale-covid-19-

Des experts en santé publique et des chercheurs scientifiques du monde entier s’expriment lors d’une conférence mondiale de l’Union sur le vaccin contre le coronavirus. Parmi les orateurs figurent le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses. Ce dernier a récemment été attaqué à plusieurs reprises par le président Donald Trump.

En effet, plus de 150 pays ont accepté de participer à un programme soutenu par l’Organisation mondiale de la santé sur un plan mondial coopératif. Ce programme vise notamment à développer, sécuriser et distribuer 2 milliards de doses de vaccin d’ici la fin de 2021.

Le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré: « J’espère que l’un des neuf vaccins expérimentaux pourrait être prêt d’ici la fin de 2020. Les États-Unis sont notamment absents des plus de 150 pays. Ces derniers acceptent de participer notamment au mécanisme d’accès mondial aux vaccins COVID-19.

De plus, la Maison-Blanche a annoncé début septembre son intention de ne pas participer à l’effort de coopération. Lawrence Gostin, professeur de droit de la santé mondiale à l’Université de Georgetown, a déclaré au Washington Post que c’est un « pari énorme ». Le président Trump continue de politiser le vaccin. Il affirme même qu’il pourrait venir le jour du scrutin. Et ce, malgré le désaccord presque universel des experts médicaux de son administration.

Notons qu’un récent sondage de la Kaiser Family Foundation a révélé que 62% des Américains craignent que la pression politique de l’administration Trump conduise la Food and Drug Administration à se précipiter pour approuver un vaccin contre le coronavirus. Et ce sans s’assurer qu’il soit sûr et efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here