Lancement prochain d’un bouquet de chaînes satellitaires éducatives

Le ministère de l’Education a entamé les préparatifs pour lancer un bouquet de chaînes satellitaires éducatives. L’objectif étant d’assurer un apprentissage à distance, non connecté à Internet. Et ce,  afin de garantir un espace éducatif numérique à tous les élèves.

Ainsi, ces chaînes fourniront des contenus numériques pédagogiques, conformes aux programmes officiels couvrant tous les niveaux scolaires. C’est ce qu’affirme le ministère de l’Education dans un communiqué rendu public aujourd’hui 20 octobre. Il affirme que les enseignants peuvent exploiter le contenu dans les différentes matières dans la plateforme edunet. La même source affirme que le contenu des chaînes cible tous les niveaux scolaires.

En effet, le ministère a souligné qu’il a choisi la télévision comme moyen stratégique d’enseignement à distance. Et ce, afin de garantir l’égalité des chances pour tous les élèves. En augmentant les possibilités d’apprentissage à distance. A travers tous les appareils électroniques disponibles à la maison.

A ce propos, le projet du bouquet de chaînes satellitaires éducatives coutera 40 millions de dinars environ. Il figure parmi les priorités du secteur de l’enseignement en Tunisie, lit-on de même source. Le lancement de chaînes de télévision éducatives s’inscrit, selon le ministère, dans le cadre de l’approche adoptée en matière de numérisation de l’éducation et de ses mécanismes. Tels que l’inscription à distance, la révision à distance et la communication des résultats à distance. Afin d’assurer la continuité du processus d’apprentissage en toutes circonstances. Et de garantir le droit à l’éducation pour tous.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here