Fermeture quatre jours de l’usine de DRÄXLMAIER pour endiguer le coronavirus

Draxlmaier

La Commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours du gouvernorat de Siliana décide de la fermeture de l’usine de DRÄXLMAIER. Cette dernière est spécialisée dans la fabrication de faisceaux de câbles. Et ce, pour une période de quatre jours. Soit du 23 au 26 octobre 2020. L’objectif étant de casser la courbe de contagion par la Covid-19 dans l’usine. Celle-ci emploie 3000 personnes.

En effet, « cette décision de fermer l’usine de DRÄXLMAIER intervient, suite à l’enregistrement de 45 cas confirmés de la Covid-19 dans l’usine. Elle s’inscrit aussi dans le cadre d’une série de nouvelles mesures adoptées pour le deuxième jour successif. Et ce, suite au développement de la situation épidémiologique ». C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur de Siliana, Abderrazek Dkhil.

Ainsi, la réunion de la commission tenue, lundi soir, permettait également de décider d’imposer le respect du protocole sanitaire dans les marchés. De même que la poursuite de la surveillance des espaces ouverts au public.

En outre, notons que les unités de sécurité menaient, lundi matin, une large campagne de sécurité. Elle vise à contrôler le degré de respect du protocole sanitaire.

D’ailleurs, déjà dimanche, la commission décidait d’intensifier les campagnes de contrôle dans les espaces ouverts au public; ainsi que dans les institutions économiques et administratives.

Sachant que la sanction financière liée au non-respect du port du masque a été activée. Outre le contrôle de l’application du protocole sanitaire. Et ce, notamment dans les cafés, les salons du thé, les restaurants, les mosquées, les établissements scolaires et les institutions publiques et privées.

Car, plus de 247 cas d’infection ont été signalés depuis le début de la pandémie; et ce, notamment à Siliana Nord et Siliana Sud.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here