Hatem Mliki : « L’interview de Hichem Mechichi était superficielle »

Hatem Mliki

Comment était perçue l’interview d’hier du chef du gouvernement Hichem Mechichi sur la chaîne nationale? Hatem Mliki revient sur cet entretien.

En effet, le député indépendant est revenu sur l’interview de Mechichi. Et ce, dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm. Ainsi, Hatem Mliki ajoute: « L’interview de Hichem Mechichi était superficielle. »

Tout d’abord, il estime que l’interview était meilleure en termes de forme. Et ce, contrairement aux discours de l’ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. Cela lui a permis d’aborder un grand nombre de sujets; mais ses réponses étaient superficielles.

En outre, il a ajouté que l’interview ressemblait à un commentaire sur les événements. Et ce, bien plus qu’à la mise en place des mesures qui doivent être prises et à la vision du gouvernement, face à la plupart des problèmes sociaux, économiques et politiques actuels.

Car, rappelons que Hichem Mechichi avait annoncé la nécessité de mesures exceptionnelles. Et ce dans le but de faire face à la situation sanitaire et socio-économique.

Par ailleurs, notons que la situation des finances publiques est très difficile. « Nous sommes face à une dérive budgétaire. D’ailleurs nous avons revu le déficit budgétaire qui s’élève entre 13% à 14%. C’est un chiffre faramineux. Or, à l’heure actuelle, nous ne pouvons pas procéder à une quelconque réforme; sans connaitre la situation réelle ». C’est ce que rappelait de nouveau Hichem Mechichi hier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here