Fonds 1818 : mobilisation de 52 millions dinars depuis la première vague 

Fonds 1818 L'Economiste Maghrébin

Le Fonds 1818 compte actuellement 150 millions de dinars. Affirme, aujourd’hui, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi.

Depuis la première vague de la propagation de la Covid-19, le fonds 1818 a mobilisé une somme de 52 millions dinars. Précise le ministre de la Santé.

Le ministre a ajouté  que la gestion des ressources du fonds 1818 s’effectue sous le contrôle d’un comité mixte. Ce comité compte l’UGTT, l’UTICA, et le ministère de la défense nationale.

Le ministre a fait savoir que plusieurs appels d’offre ont vu le jour. Et ce pour l’achat de matériels, équipements et voiture d’ambulance afin de consolider l’infrastructure sanitaire.  S’agissant de la situation pandémique en Tunisie, le ministre de la santé a rappelé la hausse des cas de contamination par le coronavirus. Il affirme la disposition du ministère à prendre les mesures nécessaires. Et ce afin de renforcer les capacités de prestations de soins et de prise en charge des malades.

Evoquant la question de retard de l’entrée en activité du centre national de prise en charge des malades de Covid-19 à Sfax, le ministre a précisé que ce retard s’explique par des procédures au niveau du ministère des Affaires étrangères. Et ce étant donnée que la Chine est la partie responsable de la charge de la réalisation de ce projet.

Le ministre a affirmé que la Tunisie est inscrite parmi les 3 pays qui bénéficieront d’un vaccin contre le coronavirus. Et d’affirmer que la mise en place d’une enveloppe pour l’acquisition du vaccin dès qu’il y’aura une affirmation de son efficacité.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here