Démission collective du conseil municipal de la Chebba en signe de protestation

conseil-chebba-

« Le Conseil municipal de la délégation de la Chebba dépose une démission collective. Suite à la décision de la Fédération tunisienne de football (FTF) de suspendre l’activité du CS Chebba; et ce, pendant la saison 2020-2021″. C’est ce que fait savoir le président du conseil, Hassine Nasri. Il livrait cette décision dans une déclaration de presse.

Ainsi, « cette démission est une réaction naturelle face à la réalité du développement dans la région. Mais aussi le manque de financement municipal et la décision injuste de la FTF ». C’est ce qu’explique M. Nasri. Ainsi, il qualifie la situation à la Chebba de « grave ».

Avec l’arrêt de toutes les activités dans la délégation et la journée de colère amorcée par les habitants. Puisqu’ils ont bouclé toutes les issues menant à la ville.

En effet, toutes les activités commerciales étaient suspendues ce dimanche à la Chebba. Des mouvements de protestation ont été enregistrés dans les artères de la ville. Ils dénonçaient la décision de la FTF à l’encontre du club local.

A cet égard, les manifestants ont fait part de leur sentiment d’injustice. Ils ont qualifié la décision de la FTF d’acharnement sur le club de la ville. Lequel, selon eux, demeure le seul échappatoire. Et ce, en l’absence des attributs de développement.

En outre, les protestataires ont, également, adressé des messages aux présidents de la République et du parlement. Et ce, afin qu’ils interviennent en faveur du CS Chebba. Car, ils estiment qu’il est « victime d’une décision unilatérale et dépourvue de toute transparence ».

Sachant que le bureau de la FTF, réuni samedi, décidait de suspendre les activités du Croissant sportif de Chebba. En lui interdisant la participation à toutes les compétitions organisées par la fédération au cours de la saison 2020-2021.

Pour rappel, cette décision a, selon un communiqué de la Fédération, été prise « conformément aux articles 25, 29 et 31 des règlements généraux de la FTF. Et après avoir constaté que le CS Chebba a présenté un dossier d’engagement incomplet, malgré de nombreux rappels de la fédération ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here