L’UTAP crée six nouvelles fédérations lors du conseil central

L'UTAP

Le conseil central de l’UTAP, a approuvé, lors de sa réunion périodique tenue samedi, la création de six nouvelles fédérations nationales:

Ce qu’a décidé l’UTAP:

  • -La fédération nationale des personnes à besoins spécifiques
  • -La fédération nationale des viticulteurs
  • -La fédération nationale des unités de transformation et d’exportation des produits de la pêche
  • -La fédération nationale des agriculteurs exportateurs
  • -La fédération nationale des structures professionnelles
  • -La fédération nationale des pépiniéristes

Le conseil central de l’organisation agricole a porté sur le programme d’action pour l’année 2021, qui concerne les volets des productions végétale et animale, de la pêche, des ressources naturelles, de l’économie sociale.

Aujourd’hui, le système agricole se présente aujourd’hui comme un moteur de développement. D’où l’importance de  soutenir l’économie du pays, d’assurer l’inclusion régionale, de renforcer le rôle de la femme, de réduire le chômage des jeunes, en particulier durant la période de la crise engendrée par la Covid-19.

Rappelons que l’UTAP  a considéré que l’intérêt de l’économie nationale qui a profité considérablement de l’évolution de la production locale en matière de colza au cours de ces dernières années, requiert la flexibilité des procédures administratives et une responsabilité partagée entre les sociétés privées, à l’effet de dépasser la crise le plus tôt possible.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here