La FTAV organise le 20 octobre un sit-in devant le ministère du Tourisme

FTAV

La Fédération tunisienne des agences de voyages annonce, dimanche, qu’elle organisera le mardi 20 octobre un sit-in devant le ministère du Tourisme.

LA FTAV a fait connaître sa décision. Selon elle, la situation du secteur se trouve  aujourd’hui à l’agonie, avec des agences menacées de fermeture, de faillite, d’endettement et de licenciement.

Le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch, avait indiqué dans une précédente déclaration à l’Agence TAP que 98% des agences de voyages exerçant en Tunisie sont menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020.  La ligne de crédit de 500 millions de dinars (MD) promise depuis la première vague de la pandémie n’a pas été encore activée. Elle a été décidée pour permettre aux établissements hôteliers et touristiques de payer les salaires de leurs employés. L’origine du problème consiste au rejet des banques de cette ligne de crédit.

Par ailleurs, ce secteur compte plus de 1300 agences de voyages et près de 20 mille emplois directs et indirects. Le responsable affirme que 28% des agents exerçant dans cette filière ont déjà été licenciés, suite au confinement général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here