Covid-19: Nouvelles contaminations de plus en plus nombreuses

covid-19-contamination

La crise de Covid-19 s’accentue de plus en plus. A Ben Arous, le président du comité régional de lutte contre le coronavirus à Ben Arous, Mohamed Ben Khalifa a déclaré que 89 nouveaux cas de contamination ont été recensés, dimanche dans la région, ajoutant que deux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures à Khldiyah.

En somme, plusieurs cas de Covid-19 ont été enregistrés. Il a, en outre, fait savoir que le nombre des patients rétablis s’élève à 48. Ainsi le nombre total de guérisons depuis le début de la pandémie s’élève à 1870 cas.

Il est à noter que 10592 analyses ont été effectuées à Ben Arous depuis le début de la pandémie.

28 personnes sont, actuellement, hospitalisées et 162 placées au centre de mise en quarantaine obligatoire de Borj Cedriya.

Il en va de même à Gafsa

Vingt-huit nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été recensées dans le gouvernorat de Gafsa, portant ainsi le nombre de cas actifs à 219.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Salem Nasri, a indiqué que 80 tests au total ont été effectués sur des cas suspects au cours des dernières vingt-quatre heures.

Il a précisé que onze patients sont actuellement hospitalisées à l’Hôpital régional de Gafsa.  Alors que les autres sont soit hébergés dans les centres Covid-19 de Monastir et Mahdia, soit suivis à domicile.

Parmi les 219 cas encore actifs, 155 résident dans la délégation Gafsa sud. Les délégations de Gafsa sud et Gafsa nord sont classées, depuis plus d’une semaine, par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes en tant que zone à risque de contamination élevé.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here