La TUNTRUST annonce de nouveaux tarifs pour l’obtention de certificat électronique

L’Agence nationale de certification électronique TUNTRUST

L’Agence nationale de certification électronique (TUNTRUST) a fait savoir, vendredi soir, que de nouveaux tarifs seront appliqués pour l’obtention de certificat électronique comme suit :

Certificat ID-Trust sur token valide pour deux ans : 350 dinars HT. Et ce, à partir du 16 octobre 2020.

Le Certificat ID-Trust sur token valide pour deux ans : 180 euros pour les clients étrangers. Et ce à partir du 16 octobre 2020.

Certificat DIGIGO à travers le mobile valide pour un an : 10 dinars HT pour l’obtention du certificat et 250 mil HT/par transaction. Et ce à partir du 02 novembre 2020.

Notons que ce certificat est utilisé pour les services e-gov à l’instar de la télé-déclaration fiscale. La recharge du compte DIGIGO se fera en ligne à partir du portail httpss://digigo.tuntrust.tn

Les tarifs de recharge ci-dessous seront appliqués à partir du 02 novembre 2020

Tarif Recharge en HT / Nombre des transactions (envoi OTP) / Durée de validité

  • 50 TND /  200 / 06 mois
  • 75 TND / 300 / 09 mois
  • 100 TND  / 400 /01 an

L’agence informe, par ailleurs, qu’elle est en rupture de stock des tokens (jetons numériques) pour les certificats ID-Trust. En effet, elle n’a pas pu être livrée dans les délais initialement prévus. Et ce à cause de la pandémie de la Covid-19. Elle tiendra en effet ses clients informés dès réception des tokens prévue dans un délai de 15 jours au plus.

Pour rappel, TUNTRUST est une entreprise publique à caractère non administratif sous tutelle du ministère des Technologies de la communication. C’est aussi l’autorité de certification racine en Tunisie. Elle représente aussi le plus haut niveau de confiance dans le domaine de la certification électronique et de la sécurité des transactions et des échanges électroniques tels que : e-commerce, e-banking, e-gouvernement.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here