Ennahdha: la question de la candidature de Ghannouchi à la présidence sera “tranchée”

Ennahdha

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a souligné que la question de sa candidature à un mandat supplémentaire sera « tranchée ». Et ce, lors du prochain congrès du parti. Tout en réaffirmant son engagement à respecter le règlement intérieur en vigueur.

En effet, « la question de ma candidature à un nouveau mandat à la tête d’Ennahdha est prématurée », affirme-t-il. Il s’exprimait, jeudi à Bizerte, en marge d’une cérémonie marquant la commémoration du 57ème anniversaire de la fête de l’Evacuation.

Ainsi, M. Ghannouchi dit respecter l’avis de certains dirigeants du mouvement qui s’opposent à sa candidature. En allusion au Groupe des 100 dirigeants, en jugeant normal la diversification des opinions avant chaque congrès du parti.

Au cours de cette cérémonie, présidée par le président de la République, Kaïs Saïed, le président du mouvement Ennahdha appelait à l’unité nationale. Et ce, pour faire face à la crise sanitaire du Coronavirus et à la pauvreté.

Car, notons qu’il y a un mois de cela, une centaine de dirigeants d’Ennahdha signaient un document invitant le président du mouvement, Rached Ghannouchi, à « annoncer explicitement encore une fois qu’il ne présenterait pas sa candidature à la présidence d’Ennahdha ». Et ce lors du 11ème congrès d’ Ennahdha prévu avant la fin de l’année. Enfin, ils appellent à l’engagement de ne pas modifier l’article 31 des statuts du parti. C’est ce qui ressort des déclaration de M. Samir Dilou, un des signataires du document.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here