Le choix de Gal Gadot pour incarner Cléopâtre fait polémique

gal_gadot

L’annonce de Gal Gadot pour incarner Cléopâtre a créé la polémique notamment sur les réseaux sociaux. Beaucoup critiquant le choix d’une femme “blanche” et née en Israël pour incarner une reine d’Afrique.

En effet, de nombreuses études récentes avaient déjà révélé que Cléopâtre aurait donc des origines africaines. La reine d’Egypte serait peut-être noire ou métissée en raison de l’étude du crâne de sa sœur qui a montré des caractéristiques physiques propres à certaines personnes noires.

Cléopâtre-Donc les internautes ne comprennent pas le choix d’une actrice blanche. Encore une fois, la reine d’Egypte serait représentée par une personne blanche – comme Monica Bellucci dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et Elizabeth Taylor dans le biopic de 1963. Insistant sur le fait que des actrices africaines auraient pu incarner ce rôle.

Hollywood a été souvent accusée ces dernières années de pratiquer la pratique du “blanchiment “. Ce qui consiste à systématiquement attribuer des rôles représentant des personnages “non Blancs” à des acteurs blancs. Ils estiment, par ailleurs, que cette pratique doperait les recettes d’un film.

Pour le moment, ni la réalisatrice Patty Jenkins ni Gal Gadot n’ont réagi. Le contrat avec l’actrice israélienne viendrait tout juste d’être signé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here