Le Canada disposé à contribuer à la réussite du sommet de la Francophonie qui se déroulera à Djerba

Canada francophonie

Le Canada est pleinement disposé à contribuer à la réussite du sommet de la Francophonie. En effet, celui-ci se déroulera, en principe, en 2021 à Djerba. C’est ce que soulignait mardi l’ambassadeur du Canada en Tunisie, son Excellence Patrice Cousineau.

En effet, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, à la Migration et aux Tunisiens à l’Etranger, Mohamed Ali Nafti, le recevait, au siège du département. Dans ce cadre, l’ambassadeur du Canada s’est félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération bilatérale. En outre, il a souligné la volonté de son pays de diversifier les domaines de ce partenariat.

Tunisie Canada

A cet égard, « l’entrevue a porté sur des questions d’intérêt commun au double plan bilatéral et multilatéral ». C’est ce que souligne le ministère des Affaires étrangères, dans son communiqué rendu public.

Dans ce contexte, le secrétaire d’Etat a formé le vœu de voir la coopération Tunisie-Canada se développer davantage. De ce fait, il a appelé au renforcement des mécanismes de ce partenariat. Et en insistant particulièrement sur les domaines du commerce et de l’investissement.

Au final, M. Nafti a également plaidé pour un renforcement de la coopération. En insistant sur les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here