Wuhan: la vie reprend, le dernier cas de coronavirus remonte au 22 mai

wuhan-chine-covid-19-

Retour à Wuhan. Ground 0 du coronavirus. Hier, Wuhan était le synonyme de pandémie, engendrant la peur à l’échelle mondiale. Alors qu’aujourd’hui la ville célèbre le retour à la vie. Aucun cas de coronavirus n’étant enregistré depuis le 22 mai dernier. Sachant que pendant trois mois, 12 millions de Wuhanais sont restés cloîtrés chez eux, prisonniers d’une ville fermée.

Ainsi, au mois de mai, le régime chinois annonçait la victoire totale sur le coronavirus. Depuis, plus aucun malade de la Covid-19 n’a été recensé. Wuhan est devenue une ville vitrine de la réussite chinoise.

En effet, Sébastien Le Belzic, le journaliste d’ARTE, témoigne dans son reportage du vent de liberté qui souffle désormais sur cette ville chinoise. Aujourd’hui, à Wuhan, les chinois se baladent sans masque: de la rigueur au laisser-aller.

De même, les cafés et les restaurants ont rouvert leurs portes. Les parcs d’attractions et les marchés de nuit aussi.

En outre, notons que le 27 août, la Chine reprenait ses vols avec 36 pays européens et 13 pays asiatiques.

Cependant, les vols internationaux ne peuvent plus atterrir à Pékin.  Effectivement, ils sont redirigés vers d’autres aéroports, désormais appelés « premier point d’entrée ». Où les voyageurs ne pourront se diriger vers Pékin qu’une fois passé une quarantaine de 14 jours. Et des tests prouvant qu’ils ne sont pas porteurs du virus de la Covid-19.

Enfin, les Chinois ont donné une leçon au monde entier dans leur gestion de la crise sanitaire. Leur discipline a payé!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here