Covid19 : restaurateurs et propriétaires des cafés protesteront vendredi

les restaurants

Les propriétaires des cafés et des restaurants protesteront devant le théâtre municipal, le 16 octobre. Et ce, suite à l’initiative de la Chambre nationale des propriétaires des cafés et la Chambre nationale des restaurants relevant de l’UTICA. C’est ce que confirme la centrale patronale, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 13 octobre. En effet, les mesures mises en place par le ministère de la Santé pour lutter contre la pandémie de Covid19 impactent leurs activités.

Ainsi, les deux chambres revendiquent l’annulation de la décision qui concerne l’interdiction des tables et des chaises dans les cafés et restaurants. D’ailleurs, la même décision, prise par le ministère de la Santé, impose l’utilisation des récipients à usage unique. Les deux chambre s’engagent, donc, à appliquer le protocole sanitaire comme il se doit. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

En effet, rappelons qu’en date du 27 septembre, le ministère de la Santé imposait aux restaurateurs et aux propriétaires de cafés un certain nombre de mesures. Dont le détail varie en fonction du type d’établissement.

Covid19 et impact sur les cafés et les salons de thé

  • Interdiction totale des narguilés;
  • Utilisation des récipients à usage unique;
  • Application de la distanciation physique;
  • Aération de l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here