Les avocats seront en grève générale vendredi prochain

avocats-

Les avocats seront en grève, vendredi prochain. Et ce, à l’appel de l’Ordre national des avocats de Tunisie – Onat. En effet, ils dénoncent « des pressions exercées sur la justice » et « l’impunité » qui règne.

Ainsi, cette décision se prenait à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil de l’Ordre des avocats. Elle se tenait hier lundi, à Tunis.

En outre, le conseil décide l’organisation vendredi prochain d’un mouvement de protestation. Il se déroulera devant le Tribunal de première instance de Tunis. Puis, suivra une marche jusqu’à la Place de la Kasbah. Elle a pour objectif de dénoncer ce qu’il qualifie de « pressions » exercées sur la justice. Mais aussi l’impunité dont bénéficient certaines personnes.

Par ailleurs, le Conseil de l’Ordre des avocats informe de son intention de créer un Observatoire national; et ce, avec le concours de la société civile. Cet observatoire aura pour mission de signaler les violations des droits de la Défense. Et ce, à toutes les différentes étapes des procès.

Enfin, le Conseil de l’ONAT annonce qu’« une action en justice sera engagée auprès du Ministère public contre le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Ben Arous; et ce, pour abus de pouvoir ». C’est ce qui ressort de du communiqué du Conseil.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here