Faouzi Mehdi dément toute suspicion de corruption dans la gestion des ressources

santé

Faouzi Mehdi, ministre de la Santé, dément toute suspicion de corruption. Et ce, dans la gestion des ressources consacrées à la lutte contre le coronavirus. Il répondait aux accusations de l’organisation internationale des jeunes leaders (Global Young Leaders Organization).

Ainsi, Faouzi Mehdi précise que toutes les ressources financières sont gérées par le ministère des Finances; et non par le ministère de la Santé.

A cet égard, il relève que les difficultés résident dans la lenteur des procédures administratives. Mais aussi la nécessité de vérifier l’absence de suspicion dans les appels d’offres. Et ce, avant l’acquisition des équipements et des médicaments.

En effet, notons que l’Organisation internationale des jeunes leaders organisait le 06 octobre dernier une conférence de presse, en son siège à Kairouan. Elle y évoquait l’existence de suspicions de corruption. Et ce, dans la gestion du budget consacré à la lutte contre le coronavirus en Tunisie.

Par ailleurs, rappelons que le ministère de la Santé annonçait, dimanche, l’enregistrement de 1297 nouvelles contaminations à la Covid-19. Et ce, au 10 octobre 2020, sur un total de 4237 analyses effectuées.

Ainsi, le nombre total de cas recensés depuis le mois de février jusqu’au 10 octobre 2020, s’élève, selon la même source, à 32556 personnes. Et ce, sur 276002 tests effectués depuis l’apparition du virus.

Enfin, le nombre de personnes décédées était de 22, au 10 octobre 2020. Ce qui porte le bilan à 478 morts, selon la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here