Enova ROBOTICS parmi les 50 entreprises africaines les plus innovantes

enova robotics-

En effet, le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique a publié récemment une édition spéciale d’un magazine en ligne, montrant comment les jeunes Africains ont aidé avec leur ingéniosité à lutter contre la pandémie de la Covid-19. Le magazine est baptisé Africa Innovates.

Africa Innovates félicite 50 jeunes innovateurs, qui contre toute attente et avec des ressources limitées, inventent diverses solutions locales. Celles-ci s’avèrent essentielles pour atténuer les effets de la pandémie sur leurs communautés. La liste compte l’initiative d’Enova Robotics avec le robot PGUARD.

D’après le magazine, c’est le ministère de l’Intérieur tunisien qui a sollicité le soutien de l’entreprise ENOVA Robotics pour la production du robot PGuard. En effet, ce dernier a aidé à appliquer les restrictions du confinement. Et ce, afin de ralentir la propagation du Coronavirus.

Pour rappel, Enova Robotics a été fondée en 2014 par Anis Sahbani à Sousse. En 2015, l’entreprise produit PGuard, un robot-policier «Robocop» pour effectuer des patrouilles de sécurité.

PGuard est commandé à distance. Il est aussi équipé de caméras d’imagerie thermique et infrarouge avec un système d’alarme sonore et lumineuse. En effet, le robot était largement utilisé à Tunis pour aider à un couvre-feu Covid-19.

Suite au succès de PGuard, Enova Robotics a enregistré plus de commandes pour le
robot. Et ce au niveau local et international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here