Huile d’olive-Normes COI: les producteurs du Nord-Ouest formés pour évaluer leur propre production

huile

Les membres du Cluster Huile d’Olive du Nord-Ouest « SCIT KEF » sont maintenant capables de soumettre leurs produits à une évaluation organoleptique selon les normes du Conseil oléicole international (COI). Et ce, grâce à un cycle de formation effectué par les experts de l’Office national de l’huile avec l’appui de l’agence allemande « GIZ Tunisie ».

Mettre en valeur l’huile d’olive. Cela nécessite « les connaissances acquises grâce à cette formation.

« Ce qui  permet aux producteurs de mieux évaluer et estimer la valeur de leur huile d’olive », a indiqué la GIZ, dans un communiqué, rendu public sur sa page officielle Facebook. Cette action a été organisée par le projet « Innovation Développement Economique et Emploi » (IDEE) mandaté par le ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement et implémenté par la GIZ Tunisie, en étroite collaboration avec le Ministère de l’Industrie et des PMEs et le Complexe Industriel et Technologique du Kef « SCIT Kef ».

L’évaluation organoleptique, recommandée par le COI, permet d’établir les critères nécessaires à l’évaluation des caractéristiques olfactives, gustatives, tactiles et kinesthésiques de l’huile d’olive vierge extra et de développer la méthodologie en vue de l’octroi d’une appellation d’origine.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here