Des avocats saisiront la justice contre Fayçal Tebbini sur fond de propos offensants envers Bochra Belhaj Hmida

avocats

Une équipe de défense formée initialement de 22 avocats compte saisir la Justice contre le député Fayçal Tebbini. Et ce, à cause de ses déclarations « humiliantes » envers l’avocate et militante féministe Bochra Belhaj Hmida ». C’est ce qu’a fait savoir le vice-président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Bassem Trifi.

En tout, 22 avocats saisiront cette affaire. Et parallèlement au processus judiciaire, la Ligue œuvrera à défendre la liberté d’expression. Et ce, tout en luttant contre les atteintes aux libertés individuelles et les violences verbales. Ce qui cible les femmes dans les espaces publics, a-t-il expliqué.

Dans un communiqué signé par 22 avocats, l’équipe de défense a dénoncé la recrudescence de la violence enregistrée dans les espaces publics et les réseaux sociaux, dont la plus récente figure dans les propos offensants publiés sur Facebook par le député Fayçal Tebbini envers Bochra Belhaj Hmida connue pour ses positions contre la peine de mort.

Par ailleurs, les avocats ont fait observer que ce n’est pas la première fois que le député concerné publie des déclarations « infâmes et violentes ». Ils estiment également que ce genre de publications sur les réseaux sociaux incitent à la haine. Et mettent en péril les droits et les libertés.

Dans un tweet posté lundi dernier, Bochra Belhaj Hmida a souligné que les propos du député Tebbini ne l’affectent pas particulièrement mais portent atteinte à toutes les femmes victimes d’agression sexuelle.

Des activistes de la société civile et des politiques ont vivement dénoncé les propos du député Fayçal Tebbini (Voix des Agriculteurs). Et ce, en exprimant notamment leur soutien à l’avocate Bochra Belhaj Hmida.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here