Conseil national de l’UGTT – Covid-19 : Nissaf Ben Alaya appelle près de 700 participants à respecter l’auto-confinement

Nissaf Ben Alaya

La directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya a appelé mercredi quelques 700 participants aux travaux du Conseil national de l’UGTT à respecter l’auto-confinement. Ce Conseil s’est tenu à Hammamet du 24 au 26 août.

Cet appel intervient après avoir enregistré un cas de contamination confirmé chez un participant du gouvernorat de Ben Arous. Le ministère a dressé une liste  contenant les noms des personnes participant au Conseil national de l’UGTT qui étaient en contact avec le cas contaminé. Précise-t-elle à l’Agence TAP. En effet,  il s’agit de 25 personnes.

Le ministère effectuera des analyses au profit des résidents à l’hôtel qui a abrité le Conseil national.  Les organisateurs du congrès subiront les analyses, également. Et ce pour une meilleure évaluation de la situation en général. Lance-t-elle. Par ailleurs, le ministère a alerté les directions générales de la santé. Et ce pour mettre en place les mesures nécessaires concernant les personnes qui ont déjà quitté l’hôtel vers leur domicile.

Elle a par la même occasion tenu à rassurer les participants, puisque, a-t-elle justifié, le protocole sanitaire a été appliqué dont l’impératif de porter le masque et l’utilisation du gel désinfectant. Ben Alaya a réitéré son appel à respecter l’auto-confinement durant 14 jours.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here