Tarek Chérif: « La situation actuelle requiert un gouvernement de technocrates »

Tarek Chérif
Credit photo : Elhiwar Ettounsi

Tarek Chérif, le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), a appelé à « hâter la formation d’un gouvernement restreint de technocrates, qui aura pour mission de faire sortir le pays de la crise économique actuelle ».

Tarek Chérif a souligné dans une déclaration aux médias à l’issue de son entretien avec Hichem Mechichi, chargé de former le gouvernement, que la Tunisie est capable de surmonter sa crise actuelle. Ce qui nécessite, selon lui, de travailler dans un climat de confiance et de former un gouvernement de technocrates avec des compétences à haute valeur ajoutée.

De ce fait, le président de la Conect n’a pas pour autant proposé de noms dans ce sens à Hichem Mechichi.

Tout comme il a mis l’accent sur l’impératif d’amender le code de l’investissement et d’œuvrer à rétablir le climat de confiance avec les investisseurs.

Rappelons que Hichem Mechichi, le chef du gouvernement désigné, a entamé depuis mardi une série de réunions de concertation autour du prochain gouvernement. Mechichi s’est entretenu avec la présidente de l’Union nationale de la Femme Tunisienne, Radhia Jerbi. Ainsi que le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, Abdelmajid Ezzar. Et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi. Ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouan Abbassi.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here