Olivier Poivre d’Arvor : « Fier de servir mon pays dans une Tunisie d’exception »

Olivier Poivre D'Arvor L'Economiste Maghrébin

Après quatre années en tant qu’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, sera remplacé par André Parant qui sera désormais le nouvel ambassadeur de France en Tunisie.

A cette occasion, Olivier Poivre d’Arvor a présenté ses vœux aux Tunisiens à la veille de l’Aïd. Il a publié via son post, dans la journée du jeudi 30 juillet 2020: « En ce jeudi 30 juillet, à toutes et à tous, je souhaite un très bel Aïd. Après quatre années aussi passionnantes que d’une rare intensité en tant qu’ambassadeur de France en Tunisie, j’arrive désormais au 31 août au terme de ma mission. Fier de servir mon pays dans une Tunisie d’exception, je ne saurais jamais assez remercier les Tunisiennes et les Tunisiens de tout ce qu’ils m’ont fait connaître et aimer. Ma gratitude est entière et mon amitié indéfectible. La Tunisie ne me quittera jamais. Aïd Mabrouk ! »

Qui est André Parant?

André Parant est le nouvel ambassadeur de France en Tunisie. Rappelons que son premier poste à l’étranger a été le Maroc.  Il a occupé le poste de secrétaire d’ambassade dans les années 1980, avant d’être affecté à Bruxelles. En 1990, il a été  nommé à Bangui comme chef de la mission de coopération.  De retour à Paris, André Parant a travaillé à la direction du développement du Quai d’Orsay. Puis il a occupé le poste chargé de mission Maghreb et Moyen-Orient, devenu plus tard une spécialisation. Tout comme il était le conseiller auprès du diplomate en chef de Jacques Chirac à l’Élysée…

André Parant est nommé en 2005 ambassadeur à Dakar. Et en 2007,  il est nommé successivement premier conseiller et ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Liban. Suite à cela, après avoir exercé durant trois ans (2009-2012) comme étant le  conseiller Afrique à la Présidence de la République, en mai 2012, il devient ambassadeur, haut représentant de la République française en Algérie. Et le 15 septembre 2014, il est nommé ambassadeur de France en Égypte

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here